Menu

Déroulement d'une partie

Le racketlon se joue à 2 joueurs, s'affrontant en 1 set de 21 points dans chacun des 4 sports.
Ceux-ci se déroulent par ordre croissant de raquette: tennis de table, badminton, squash et tennis.

Un tirage au sort permet de déterminer quel joueur commence à servir. Chaque joueur a alors deux services. Il commence à servir (au badminton, squash et tennis) depuis la moitié droite du terrain. L'ordre de service est ensuite inversé à chaque début de set. Ainsi, le joueur ayant commencé par servir au tennis de table, servira également en premier au squash, mais recevra le service au début du badminton et du tennis.

Un minimum de 2 points d'écart est nécessaire pour gagner un set. Si les deux joueurs sont à égalité à 20-20, ils doivent alors changer le service tous les points.

Toutes les autres règles de chacun des sports sont respectées.

Le joueur totalisant le plus de points sur l'ensemble des 4 sets remporte le match.

Il existe également des championnats par équipe (Interclubs) qui se déroulent selon la formule suivante:
Trois simples messieurs, un simple dame (ou U14), un double messieurs et un double mixte dans chaque sport. Les points de tous les matches sont ensuite additionnés et c'est le total des scores de tous les joueurs qui définit l'équipe vainqueur.
Au début de chaque rencontre, l'équipe décide qui disputera quel match. Un joueur ne peut participer qu'à un seul simple ou un seul double par match. Il peut cependant prendre part à un simple et un double.

Se connecter

© Copyright TM&G 2019